L’entreprise ECO 2PR a été créée en Novembre 2015

cette création 
n'est pas

l’aboutissement d’un projet mais le début d’une action à long terme visant à faire des déchets plastiques de nouveaux produits.

L’activité de l’entreprise s’inscrit dans une action large où l’humain et son environnement sont au cœur de l’action de la société. L’entreprise se repose sur la notion de l’humain et des emplois que l’activité génère de près ou de loin.

A savoir :

  • 100 tonnes de résines plastiques recyclées c’est l’équivalent d’un emploi temps plein entre le tri amont, la collecte, le prétraitement et le recyclage ou réutilisation finale.
  • 100 tonnes de plastiques recyclés c’est 130 tonnes de pétrole économisés et avec une utilisation en isolation des bâtiments de cette matière, il n’agit plus de quelques kilos de CO2 économisés annuellement mais des milliers.

 

Cependant, notre action seule n’a pas de lien durable, c’est pour cela que nous inscrivons avec nos partenaires et donneurs d’ordres, des réflexions à long terme afin de développer la stratégie adéquate afin de développer les filières de recyclages et de réutilisations.

La traçabilité et l’attestation de recyclage

En plus des obligations légales entre le détenteur de déchets et son mandataire pour la valorisation, ECO 2PR met en place sur l’ensemble de ses sites et des sites partenaires, un système de gestion des entrants et sortants des sites.

Chaque détenteur reçoit mensuellement ou annuellement son attestation de recyclage et valorisation des déchets plastiques dont il a confié la gestion à la société ECO 2PR.

Les déchets entrants sont classés en fonction de leurs origines, de leurs qualités et de leurs natures. Ainsi, le détenteur de déchet, à la connaissance de ses déchets, des pertes de processus ainsi que de la quantité valorisée.

 

Nos petits 
plus 
et notre implication dans le tissu local

ECO 2PR développe avec ses partenaires des stratégies afin de mailler les territoires et offrir à tous types de détenteurs de déchets plastiques une solution économique et environnementale. Les sites sont administrés directement du siège social dans le Val de Marne. Mais les zones d’affluence se font sur tout le territoire national et prochainement le concept sera ouvert à l’international.

Afin de poursuivre notre engagement dans l’économie circulaire avec les territoires, les déchets (autres que plastique) que nous ne recyclons pas directement seront stockés et feront l’objet d’un recyclage ultérieur. L’économie réalisée est distribuée aux associations des écoles élémentaires où nos sites sont implantés (Cult’R)…